Conseil en Immobilier d'Entreprise Paris - Région Parisienne

Parce que les locaux sont tous différents.
Annonces de bureaux & locaux à louer & à vendre

Tél. 01 56 05 50 00

contact (a) cldp (point) fr

Votre selection

Voir une offre

Indiquez ci-dessous la référence de l'offre que vous souhaitez consulter.

Le Blog de l'agence

  • Immobilier : pourquoi les prix vont repartir à Paris

    EXCLUSIF A l'image de ce qui s'est passé en 2008, le sauvetage des banques, cette fois par la BCE, va entraîner une nouvelle hausse du marché parisien de l'immobilier.

    > Lire la suite

  • Baisse des taux de crédit immobilier en avril 2012

    Les banques ont baissé les taux des crédits immobiliers sur 20 ans et moins en avril

    > Lire la suite

  • La prudence règne

    La crise, quelle crise ? Même si la visibilité au-delà du mois de décembre est nulle, les acteurs de l'immobilier d'entreprise se réjouissent du moment présent.

    > Lire la suite

Baisse des taux de crédit immobilier en avril 2012

Les banques ont baissé les taux des crédits immobiliers sur 20 ans et moins en avril

Déjà amorcée le mois dernier, la baisse des taux de crédit immobilier se poursuit en avril, selon le courtier en crédit Meilleurtaux.com. Les banques ont baissé leur taux de 0,14 point en moyenne. En bénéficient les acquéreurs qui empruntent sur des durées de prêt inférieures ou égales à 20 ans, alors que certaines établissements bancaires ont au contraire légèrement augmenté leurs taux d’intérêt de 0,15 à 0,2 point pour les durées de prêt à long terme, sur 25 ans. « A 4,12 % en moyenne sur 20 ans, les taux fixes (hors assurance, ndlr) sont actuellement très favorables et pourraient rester ainsi orientés dans les mois à venir », souligne Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com Même si les taux moyens reculent sur toutes les durées, l'écart se creuse entre les taux sur 20 et 25 ans, à 0,26 point en avril contre 0,17 point en janvier ».

Autre conséquence favorable de cette baisse des taux, « certains emprunteurs pourraient même avoir intérêt à renégocier leur emprunt, notamment ceux qui ont souscrit un prêt immobilier en 2008, lorsque les taux atteignaient plus de 5 % sur 20 ans, ou à taux révisable », constate Sandrine Allonier. Pour qu’une renégociation de crédit soit intéressant pour un emprunteur, il faut que l’écart entre le taux à la souscription et le taux actuel soit supérieur à 0,8 point, afin de pouvoir couvrir les frais engendrés par cette opération (indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier). « Des emprunteurs ayant souscrit des crédits à plus de 4,70 % ou à taux révisables peuvent, avec un bon dossier, obtenir actuellement des taux fixes compris entre 3,80 % et 4,10 % sur 20 ans... Et s'ils peuvent diminuer la durée du crédit en remboursant la même mensualité, l'économie potentielle est plus importante », explique Sandrine Allonier

Callenges, V.G.

  • CLDP vous rappelle

    Pour plus d'information sur un bien, CLDP vous rappelle dans les plus brefs délais.

    Me rappeler

  • Contacter CLDP

    Téléphone: 01 56 05 50 00
    E-mail:

    contact (a) cldp (point) fr

    Nous envoyer un message

Copyright © 2019 CLDP - Tous droits réservés | Mentions légales