Conseil en Immobilier d'Entreprise Paris - Région Parisienne

Parce que les locaux sont tous différents.
Annonces de bureaux & locaux à louer & à vendre

Tél. 01 56 05 50 00

contact (a) cldp (point) fr

Votre selection

Voir une offre

Indiquez ci-dessous la référence de l'offre que vous souhaitez consulter.

Le Blog de l'agence

  • Immobilier : pourquoi les prix vont repartir à Paris

    EXCLUSIF A l'image de ce qui s'est passé en 2008, le sauvetage des banques, cette fois par la BCE, va entraîner une nouvelle hausse du marché parisien de l'immobilier.

    > Lire la suite

  • Baisse des taux de crédit immobilier en avril 2012

    Les banques ont baissé les taux des crédits immobiliers sur 20 ans et moins en avril

    > Lire la suite

  • La prudence règne

    La crise, quelle crise ? Même si la visibilité au-delà du mois de décembre est nulle, les acteurs de l'immobilier d'entreprise se réjouissent du moment présent.

    > Lire la suite

La prudence règne

La crise, quelle crise ? Même si la visibilité au-delà du mois de décembre est nulle, les acteurs de l'immobilier d'entreprise se réjouissent du moment présent.

Sur les trois premiers trimestres de l'année 2011, l'investissement est en hausse, comme le nombre de mètres carrés loués en Ile-de-France. Le quatrième trimestre pourrait réserver des surprises, liées à la fermeture des vannes du crédit, mais pas au point d'inverser la tendance de l'année. A Paris, la demande des entreprises a même augmenté de plus de 20 % et certains loyers ont dépassé les 800 euros par mètre carré par an. Mais Paris n'est pas la France, ni même l'Ile-de-France. Ailleurs, les loyers sont plutôt en berne, au mieux stables autour d'une moyenne de 314 euros par mètre carré par an, si l'on s'en tient aux chiffres officiels cachant bien souvent d'importants discounts. Composé de petits immeubles dont la grande majorité date d'avant les années 1990, le parc francilien se rénove doucement et douloureusement pour une rentabilité pas encore assurée. La question se pose : y-a-t-il trop de bureaux aujourd'hui sur le marché ? Deux experts en débattent dans nos pages sur fond de pénurie annoncée, mais toujours attendue. La réalité économique se reflète davantage dans les salaires : l'enquête de Michael Page en exclusivité pour « Les Echos » fait le point sur l'évolution de la profession depuis trois ans. Les entreprises ont recomposé des équipes décimées en 2008, prudemment et sans surenchère, nombre de fonctions n'ont pas retrouvé leur niveau de salaire de 2007. Les recrutements relancés début 2011 se sont à nouveau ralentis avec la mise en attente de nombreux projets. L'année 2012 devrait être celle de la restructuration de la dette, en douceur ou dans la douleur.
CATHERINE SABBAH, Les Echos 01/12

  • CLDP vous rappelle

    Pour plus d'information sur un bien, CLDP vous rappelle dans les plus brefs délais.

    Me rappeler

  • Contacter CLDP

    Téléphone: 01 56 05 50 00
    E-mail:

    contact (a) cldp (point) fr

    Nous envoyer un message

Copyright © 2019 CLDP - Tous droits réservés | Mentions légales